Les chroniques de Loly

Les chroniques de Loly

Lectures d'été

Profiter du calme de l’été et des vacances pour se plonger dans un bon livre, voilà une idée qui permet bien des possibilités. Qu’on soit polar ou plutôt roman d’amour, les rayons ne manquent pas de choix ! Petite sélection…

 

PANDEMIA – Franck Thilliez : ça fait peur de réalisme et de crédibilité, ça trotte dans nos têtes comme un cauchemar qui revient sans cesse… De sa plume bien documentée et sans aucune pitié pour le lecteur qui ose franchir la porte de son univers, Thilliez nous inocule un virus tenace : impossible de lâcher ce livre avant d’en dévorer la dernière page. Ça promet de belles nuits en terrasse à la lumière de la lune d’été.

 

LE JOUR OU J’AI APPRIS A VIVRE – Laurent Gounelle : après l’homme qui voulait être heureux et les Dieux voyagent incognito, Gounelle nous livre un roman lumineux comme on les aime, un petit condensé d’ondes positives qui redonne des forces et booste notre moral déjà heureux d’avoir retrouvé le soleil. Parfait pour la plage, autour des rires des gamins et du bruit des vagues. Parfait pour le soir, autour d’un verre de limonade et le chant des cigales. Parfait pour le voyage, dans l’avion ou le train. Parfait pour se redonner l’envie de vivre des choses simples mais un peu magiques qu’on a oublié tout au long de l’année.

 

D’UN AMOUR A L’AUTRE – Laura Decostayre : un roman fait exclusivement de dialogues où les deux personnages s’aiment en virtuel, pour de vrai, de loin, ou de près, mais toujours avec humour et beaucoup de tendresse. C’est léger et sans prétention. Parfait pour nos ados qui s’ennuient avec nous sur la plage.

 

PAPILLON DE NUIT – RJ Ellory : enfin les éditions Sonatine nous donnent la possibilité de découvrir en France le premier roman de cet extraordinaire auteur de polars, douze ans après sa publication en version originale. Et c’est plutôt une bonne chose, parce qu’on y trouve non seulement la genèse d’un auteur mais aussi d’une vraie signature littéraire.

 



23/07/2015
4 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres