les ailes du désir, les chroniques de Loly

les ailes du désir, les chroniques de Loly

Insolite

Vous vous ennuyez dans votre travail et aimeriez changer d’activité ? J’ai sûrement ce qu’il vous faut ! Il existe dans le monde des métiers insolites qui devraient vous faire rêver. Ou pas.

 

Cacheur de plaque d’immatriculation : en Iran, les grandes villes saturées par la circulation, ont instauré un roulement qui détermine quels véhicules sont autorisés à circuler selon le jour de la semaine. Les « tricheurs » payent des personnes pour marcher derrière leur voiture, et ainsi cacher leur plaque d’immatriculation.

 

Au Japon, les transports en commun sont tellement bondés que l’on fait appel à des pousseurs dans le métro. Plutôt musclé !

 

En Indonésie on est sensibles à la préservation de la planète, aussi le gouvernement a instauré une loi interdisant aux conducteurs de circuler avec moins de trois personnes par voiture. Du coup on paye des gens pour être le troisième passager.

 

Personal shopper, un métier de rêve pour beaucoup ! En gros, une personne fortunée mais débordée paye pour que l’on fasse du shopping à sa place. Sauf qu’à la fin, on repart chez soi…les mains vides. C’est violent, quand même.

 

Testeur…de tout : glaces, chocolat, jeux vidéo, bière…sextoys. Et je ne vous parle même pas des aliments pour animaux. Miam.

 

Au Royaume Uni, on peut faire appel à des grand-mères professionnelles : Le site grannyandi.co.uk, propose des grands-mères à louer pour ceux qui ont perdu les leurs ou pour ceux dont les grands-mères vivent à l’autre bout de la planète. Un job réservé aux femmes qui sont déjà grand-mère, qui ont le brevet de secourisme et dont le casier judiciaire est vierge. Bizarre, mais pourquoi pas ?

 

Electrocuteur. Oui, vous avez bien lu. Au Mexique, il existe un métier qui consiste à envoyer des décharges électriques aux personnes ivres. Pourquoi faire, me direz-vous ? Le plus drôle c’est que le but n’est pas de les ramener sur Terre, mais plutôt d’accentuer les effets de l’ivresse. Hum…jouissif, non ?

 

Nettoyeur d’yeux : en Chine, c’est un métier traditionnel qui se pratique…au couteau. Bah oui, quoi de mieux qu’un couteau pour nettoyer le globe oculaire, franchement ?  Ce sont les barbiers qui s’y collent, mais ceux qui maitrisent encore ce geste ancestral sont de plus en plus rares. On se demande pourquoi.

 

Gardien d’île. En 2009, le gouvernement australien a proposé pas moins de 75 000 dollars pour un job de gardien d’île paradisiaque. Autant dire que le recrutement a été rude. On espère quand même que l’heureux élu avait une autre compagnie qu’un ballon de volley-ball nommé Wilson.

 

Alors, lequel vous tente ?

 

78181957-100854_L.jpg



17/12/2015
0 Poster un commentaire