Les chroniques de Loly

Les chroniques de Loly

Zoom sur... Dan Carter

Oyé mesdames et messieurs, l’un des plus grands joueurs de rugby du monnnnnde, j’ai nommé Dan Carter, vient d’arriver en France après avoir signé un contrat au Racing 92.

 

Dan Carter est né le 5 mars 1982 en Nouvelle-Zélande. Non, on ne s’en fout pas, parce qu’il a encore de belles années devant lui à couler des jours heureux chez nous, et surtout sur nos terrains.

 
Rétrospective

C’est en 2003 qu’il fait ses débuts internationaux avec les légendaires All Blacks, en tant que demi d’ouverture (10) et buteur. Il atteint rapidement le top 4 des meilleurs buteurs aux côtés de Neil Jenkins, Diego Dominguez et Jonny Wilkinson, puis bat le record de Wilkinson (1111 points) une première fois en 2010 (avec 1118 points), et atteint son record en 2015, lors de la finale de la coupe du monde 2015, avec  1598 points. Deux fois champion du monde avec l’équipe néo-zélandaise, 6 fois champion des Tri-Nations, 2 fois du Rugby Championship et… 1 fois vainqueur du Top 14 avec l’équipe de Perpignan (car ce n’est pas sa première visite en France), qui dit mieux ?

 

Dan Carter est un joueur complet. Initialement formé pour jouer au centre, et initié par le buteur et demi d’ouverture Andrew Mehrtens, il est aussi brillant au pied que pour son jeu à la main, doté d’une vision de jeu exceptionnelle et capable d’un jeu offensif implacable.  

 

Oui, Dan Carter est de ceux qui font les légendes. Et encore, la photo arrive seulement maintenant.

 

 

Dan-Carter-anchor.jpg

 

Et ouais...

 

Alors pour ceux qui aiment le rugby ou ceux (celles ?) qui ont très envie de découvrir, le Racing 92, nouveau club de Dan Carter, reçoit le RC Toulon le 26 mars 2016 au stade Pierre Mauroy de Lille...

 

 



16/12/2015
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres