les ailes du désir, les chroniques de Loly

les ailes du désir, les chroniques de Loly

Un régime qui donne la banane

Après les vacances, parce qu’on a un peu abusé des glaces, pizzas et apéros au camping, on pense régime… Mais attention aux régimes qui vous coutent la santé ! Petit tour d’horizon des plus débiles A EVITER A TOUT PRIX !!!

Le régime boules de coton : sans doute le plus idiot de tous. Il consiste à ingérer des boules de coton avant le repas, histoire de caler l’estomac. J’ai beau chercher, je ne vois pas la liste des ingrédients sur le paquet.

 

Le régime Cro-Magnon : il s’agit de ne manger que les aliments présents dans l’assiette, pardon, le silex de notre ancêtre. Pas facile de trouver du mammouth de nos jours, mais pour les racines, pourquoi pas.

 

Le régime petits pots : certaines stars américaines ne jurent que par lui ! Mais si les petits pots sont bien équilibrés pour l’organisme de Bébé, ils ne le sont pas pour le nôtre et provoquent des carences ! Et ça n’a pas empêché  Jennifer Aniston, fervente adepte, de se faire larguer par Brad Pitt.

 

Le jeûne : les séjours dédiés au jeûne et à la médiation ont le vent en poupe. Basé sur le principe que le corps, privé de substances, puise dans ses réserves, le jeûne est sensé éliminer aussi les toxines de l’organisme. La seule chose qu’il élimine, c’est les muscles. Attention danger !

 

Le régime fourchette : il consiste à ne manger que les aliments qu’il est possible de prendre à la fourchette. Exit la soupe de légumes, donc, mais les frites, chez les Bourgeois, se mangent avec des couverts, Madame. Ridicule.

 

Les médicaments : laxatifs, thyroxine…pour certains, tout est bon pour maigrir, quitte à en mourir. Et les services d’Internet n’arrangent pas les choses, puisqu’il est facile de commander ce type de produits d’un simple clic. Une invitation au suicide, tout simplement.

 

Le régime unique : il s’agit de ne manger qu’un aliment unique, comme dans le régime ananas. Je choisis la pizza.

 

BREF ! Vous l’aurez compris, ces régimes sont dangereux et mettent votre santé en péril ! Si vous avez quelques kilos en trop, fiez-vous à votre bon sens ! Rééquilibrer vos repas avec le juste dosage entre les viandes, poissons, féculents, légumes, fruits, et les bonnes choses de la vie qu’il ne faut surtout pas supprimer sous peine de frustration, c’est intelligent, raisonnable et efficace si l’on respecte quelques principes simples : se servir en quantité raisonnable (et éviter d’y revenir), manger de tout, se faire plaisir, ne pas grignoter entre les repas, essayer de respecter des heures fixes, ne pas faire de repas trop lourd le soir, respecter le temps de digestion, bien mâcher, et bouger !

 

Une petite recette pour finir : la tartine nordique, miam

Sur une tranche de pain de campagne toastée, étaler un peu de sauce faite à base de fromage blanc, ciboulette et citron, puis déposer une belle tranche de saumon fumé. Saupoudrer d’un peu de piment d’Espelette. Servir avec un tartare de concombre.

Tout est là, dans les proportions qu’il faut : les protéines, les sucres lents, les acides gras, mais surtout, le plaisir.

 

2012-01-29 18h23_56.png



09/09/2015
2 Poster un commentaire