Les chroniques de Loly

Les chroniques de Loly

Séries mania

Un rapide coup d’œil sur les dernières séries visionnées... dans l'ensemble je suis plutôt enthousiaste !

 

Hemlock Grove

 

La caractéristique la plus extraordinaire de cette série, c'est qu'elle baigne dans le surnaturel sans nous montrer, ou vraiment très peu, de surnaturel. Et pourtant, que l'atmosphère y est glauque et étouffante ! Mention spéciale pour Bill Skarsgård que je trouve particulièrement fascinant. Je me fais peur, des fois. 

La saison 3 m'a cependant un peu déçue. 

 

Roman-main1.jpg

 

 

The haunting of Hill House

 

Fabuleuse ! Notamment dans sa construction. Le montage est particulièrement soigné mais alambiqué, c’est un peu déstabilisant mais quand tous les éléments s’imbriquent c’est excellent. Les acteurs sont tous incroyables, du plus grand au plus petit. D'ailleurs, à voir absolument en VO parce que Julian Hilliard est sooooooo cute !

 

the-haunting-of-hill-house-critique.jpeg

 

 

Sabrina l'apprentie sorcière

 

J’ai connu la série originale. Rien à voir ! L’atmosphère ici y est beaucoup plus sombre, parfois même gore. Mais c’est dommage parce que, par certains aspects, l’ambiance oscille parfois entre humour noir et série horrifique. J’avoue ne pas trop savoir où me situer dans tout ça. Et puis, bon sang, qu’ont-ils fait à Salem ?? Avis mitigé. J’attends la suite.

 

7888533_283e3b6e-b82f-11e8-a7cd-95bd362358b1-1_940x500.jpg

 

 

The walking dead saison 9

 

Merci, merci, merci Angela Kang. La nouvelle showrunner a fait un miracle en faisant renaître une série essoufflée et en perte d’audience. Rebondissements, révélations, nouveaux persos, tout est là pour redonner vie au spectacle (et mieux coller aux comics). Ascenseur émotionnel incroyable. A noter que cette saison perd deux de ses personnages emblématiques. Et c’est dur…

 

the-walking-dead-saison-9-newin.jpg

 

 

Bates motel

 

Un gros coup de cœur. Tout est excellent. Les acteurs, le scénario, l’atmosphère, la lumière, le décor, la bande son… Les performances de Vera Farmiga et de Freddie Highmore sont époustouflantes. Le suspense est mené crescendo, jusqu’à ce qu’on se dise que ça ne peut pas être pire. Mais si. Ça peut. Terriblement addictif.

 

bates-motel-vera-farmiga-freddie-highmore-ae-032916.jpg

 

 

La casa de papel

 

Allez savoir pourquoi, je faisais de la résistance quand on m'invitait à regarder la série espagnole. Bien longtemps après le reste du monde, j'ai donc entamé la casa de papel. Les premiers épisodes m'ont laissée perplexe : j'aimais bien, mais j'avais du mal à m'attacher aux personnages; Malgré tout, j'avais envie de connaître la suite. J'ai dévoré les deux saisons en une semaine... Bon sang, ce scénario ! Un peu tiré par les cheveux parfois, certes, mais c'est tellement brillant ! Le personnage du Professeur m'a beaucoup intriguée. Au final je n'ai toujours pas réussi à le cerner et j'attends vraiment la saison 3 avec curiosité.

 

la-casa-de-papel-saison-1.jpg

 

 

YOU

 

J'ai adoré les premiers épisodes. Les stalkers m'ont toujours fascinée, que voulez-vous ! La voix off de Joe est un effet intéressant, permettant d'entrer dans ses pensées et croyez-moi, elles ne pas jolies jolies ! Mais on en sait trop peu sur le personnage pour comprendre d'où vient son obsession. Malheureusement l'histoire tourne en rond assez rapidement et je n'ai pas adhéré à la seconde partie de saison. Même le cliffhanger ne m'a pas convaincue de regarder la prochaine saison, s'il y en a une. Dommage. 

 

you-parfaite-le-nouveau-trailer-de-la-serie.jpg

 

 

ELITE

 

Bof. J'ai regardé la première saison jusqu'au bout parce que je voulais savoir qui avait assassiné Marina mais je n'ai pas été captivée. Certains personnages sont intéressants (Nadia, Guzman, Carla, Polo...) et quelques relations ambiguës pimentent un peu le scénario assez plat et convenu, mais ce n'est pas la série du siècle. Je ne pense pas regarder la prochaine saison.

 

Elite_Netflix_Slider--800x440.jpg
 

 

Et vous, quels sont vos derniers coups de cœur ou déceptions ?

 

Loly 

 



20/11/2018
5 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres