Les chroniques de Loly

Les chroniques de Loly

Concours ! Les résultats...

Un grand merci à Croquette qui nous parle de sa passion de la peinture avec beaucoup de sensibilité. Tu m'as donné envie de tenter cette aventure...même si je pense que je n'ai aucun don pour ça ! Mais comme je suis très tactile, la sensation de peindre avec les doigts, j'avoue que ça me plaît !

 

Voici son texte :

 

Depuis toujours, la peinture me permet de m’évader vers différents univers, vers différentes sensations. Toute petite déjà, je peignais avec les doigts, les pieds, les cheveux, bref, j’ai fait hurler ma mère plus d’une fois mais cela n’a fait que renforcer ma passion pour cet art. Mon père m’a initiée très tôt  à regarder la peinture, mais ce qui m’attirait c’était de la créer.

En peignant j’ai l’impression de sentir quelque chose naitre sous mes doigts ou mon pinceau (oui je prends un pinceau de temps en temps !) alors c’est un peu prétentieux mais c’est ma façon de m’exprimer. Je peins de l’abstrait, du coup mon entourage ne comprend pas toujours précisément ce que j’ai voulu dire, mais ils disent que malgré tout, ils ressentent l’émotion que j’ai voulu exprimer, pour moi c’est le principal.

C’est ce qui est génial, c’est que je peux extérioriser des choses que j’ai en moi sans pour autant me dévoiler tout à fait, je garde une petite part de mystère pour les autres, tandis que moi je me suis soulagée de quelques poids.

Je prends évidemment plaisir à regarder la peinture des autres aussi. Mon artiste préféré c’est Kadinsky et je m’en inspire beaucoup même si je n’ai pas son talent ! Je trouve son œuvre dynamique, fraîche et inspirante. Moi elle me donne la pêche.  Mais j’aime aussi des peintres beaucoup plus classiques, Michel Ange par exemple.

Croquette, pour te remercier de ta participation, je t'envoie un petit cadeau...relatif à ma passion. On se retrouve en mp ;)



13/03/2015
2 Poster un commentaire