Les chroniques de Loly

Les chroniques de Loly

Association de bienfaiteurs

Je pourrais vous dire toute l’admiration que j’ai pour les Sapeurs Pompiers, vous parler de leur dévouement aux autres, de leur capacité à être des sauveteurs de l’âme aussi, parce qu’ils sont des acteurs de la vie sociale et voient l’enfer du décor.

 

Les récents et tristes événements m’amèneront juste à vous parler de l’ODP, l’œuvre des Pupilles Orphelins des Sapeurs Pompiers de France.

 

Alors oui, il a une multitude d’associations toutes plus utiles les unes que les autres. Chacun trouve sa sensibilité à l’une selon sa propre histoire.

 

C’est vrai, on ne peut pas donner à tout le monde. Mais le don le plus modeste, associé à d’autres, est une possibilité de plus.

 

Il est aussi exact de dire que l’argent ne ramènera pas un papa ou une maman décédé dans l’exercice de ses fonctions. Mais l’action de l’ODP ne se limite à offrir des loisirs aux pupilles, mais aussi à proposer un soutien psychologique aux familles et une aide d’urgence.

 

Une grande partie des dons que vous faites lorsque vous achetez le calendrier des pompiers est reversée à l’ODP par l’amicale du centre de secours de votre ville ou quartier. Alors n’hésitez plus à en faire l’acquisition, ça serait dommage de ne pas profiter des petits chatons sur papier glacé pour participer à cette œuvre en faveur des enfants.

 

Pensez-y ! Comme pour n'importe quel don à une œuvre caritative, le reçu qui vous est délivré vous donne droit à une déduction fiscale. Vous hésitez encore ?

 

 

 

Logo-ODP-RVB-1.jpg



22/09/2015
0 Poster un commentaire