Les chroniques de Loly

Les chroniques de Loly

2 recettes simples et qui en jettent !

Le feuilleté aux pommes

Couper de très fines tranches de pommes (pink lady de préférence) non épluchées. Les faire cuire dans un jus eau + jus de citron + sucre, quelques minutes seulement, il s’agit juste de les ramollir.

Disposer de la pâte feuilletée ou sablée, selon votre goût, dans un moule individuel, puis les fines tranches de pomme, en rosace, comme pour former une fleur. Saupoudrer de sucre, beurrer au pinceau et hop, au four !

On peut aussi disposer les « fleurs de pomme » dans un moule à tarte pour un effet super chic. Une jolie manière de revisiter la tarte aux pommes.

 

Rose-pomme-UNEE.png

                          

L’aumônière

Il y a deux avantages : il existe des crêpes toutes faites dans le commerce (même si je ne suis pas fan) ou des préparations pour pâte à crêpes qui ne sont pas mauvaises du tout. Ensuite l’aumônière peut se garnir de mille manières : poire caramel, pomme miel, ananas raisins secs, banane chocolat…En fait c’est juste une customisation ! Pour fermer l’aumônière, on peut utiliser un bâton de vanille (très chic mais cher), un carambar un peu étiré (miam) ou simplement un fil de rafia. Il faut juste préciser aux invités que ça ne se mange pas…

  

 Aumoniere_Poire_Miel_t.jpg

Bon appétit !



26/11/2015
1 Poster un commentaire