les ailes du désir, les chroniques de Loly

les ailes du désir, les chroniques de Loly

Zoom sur... Jake Bugg

jake-bugg-730.jpg

 

Certains le nomment  « petit génie » ou « petite merveille ». Ce terme m’ennuie toujours un peu étant donné que l’on disait cela aussi de Mozart ou Beethoven, alors je me contenterais de dire que c’est un gamin sacrément doué.

 

Jake Bugg n’a pas encore 23 ans mais a déjà 3 albums et 2 EP à son tableau. Fortement influencé par le rock folk de Don Mac Lean, mais aussi par les Beatles, Oasis, Jimi Hendrix et Buddy Holly, sa musique prend des allures rock, folk, mais aussi country et blues, et c’est surtout son influence country qui le fait remarquer en Angleterre (il est né à Clifton) où l’on n’a pas l’habitude d’entendre ça, mais aussi aux Etats-Unis où il s’exporte rapidement. Son premier album éponyme s'est vendu à 700 000 exemplaires. 

 

On my one, son dernier album, sorti en 2016, est un exemple de tous ces styles réunis mais en plus il y ajoute un rap, un titre électro et même une balade pur bonbon au miel, bref, Jake Bugg prend des risques à sortir des sentiers battus et se pose là où on ne l’attend pas, ce qui le rend définitivement inclassable et indomptable. « Je sais qu’avec cet album je prends des risques, mais au fond, quel intérêt y aurait-il à refaire ce que l’on a déjà fait ? » dit-il.

 

Quant à sa voix si particulière, c’est plus que jamais une question de goût et de feeling. Pour moi elle colle parfaitement à l’univers d’un gamin écorché qui a beaucoup de choses à nous dire. 

 

 

ALBUMS

Jake Bugg - 2012

Shangri La - 2013

On my one - 2016  

 

TOURNEE

Elle débute demain, le 18 octobre 2016, par le Royaume-Uni et fera un passage en novembre en France, à Paris et Toulouse, ainsi qu'à Bruxelles (vous entendez mes cris de joie ?).

 

Pour en savoir plus, c'est par ici : //jakebugg.com/ 

 

Screenshot_20161109-004837.png

Jake Bugg à Bruxelles



17/10/2016
2 Poster un commentaire