les ailes du désir, les chroniques de Loly

les ailes du désir, les chroniques de Loly

Tu dépasses les bornes des limites, Maurice !

Tenter l’ascension de l’Everest lorsqu’on s’essouffle à monter un escalier, vous trouvez ça ridicule ? Vous avez raison.

 

Se lancer des défis c’est motivant, mais se lancer contre un mur c’est dangereux.

 

Identifier ses compétences, c’est la première étape avant de se lancer dans un projet, afin de vérifier s’il est réalisable. Mais ce n’est pas tout.

 

Identifier son niveau de compétences est tout aussi indispensable. On peut être capable d’escalader un mur dans une salle prévue à cet effet, mais toujours pas l’Everest, en tout cas, pas tout de suite.

 

Je vous vois arriver ; vous allez dire que dans un précédent article j’ai écrit qu’il ne fallait pas se mettre de barrières avec des pensées limitantes. Certes. Mais avoir conscience de certaines limites rédhibitoires permet aussi de s’améliorer. Dans le cas de l’ascension de l’Everest, les limites sont physiques et concernent directement la santé. Ce n’est pas se sous-estimer de vouloir d’abord s’entraîner, avant de la tenter.

 

 

chien.JPG

 

 

Bien évidemment tous les projets ne sont pas aussi ambitieux que celui-là, mais il me semble important de s’y préparer avec lucidité. Procéder par étape, ce n’est peut-être pas se comporter en super-héro, mais qui vous le demande ?

 

On a le droit de tomber, et c’est probablement ce qui arrivera pendant l’entraînement, mais on apprend de ses erreurs alors c’est bénéfique. Tant qu’on arrive à se relever… ce qui n’arrivera pas si vous tentez le saut de l’ange sans préparation.

 

Faites vous confiance ! Vous savez au fond de vous que vous êtes capable d’accomplir de grandes choses, inutile de vous précipiter et continuez à apprendre, tous les jours. Améliorez-vous, sans vous préoccuper de ceux qui vous disent que vous n’allez pas assez vite ou que vous n’êtes pas assez ambitieux. Nous n’avons pas tous les mêmes objectifs ni la même façon de les atteindre. L’ambition d’être en adéquation avec soi-même c’est un très bon début !

 

Loly



21/09/2016
1 Poster un commentaire