les ailes du désir, les chroniques de Loly

les ailes du désir, les chroniques de Loly

Pour en finir avec le syndrôme du bikini

L’été arrive ! Si, si ! Et avec les premiers rayons qui nous font penser aux vacances, viennent les premières angoisses du syndrôme du bikini.

 

Allez, ce n’est pas si compliqué de faire les petits efforts qui nous permettrons d’arborer notre nouveau maillot échancré en toute sérénité !

 

Nanas-Maillots-de-bain-plage.jpg

 

Dans l’assiette

On a tendance à multiplier les repas faits de crudités « parce que c’est bon pour la santé ». C’est vrai, c’est bon pour la santé, comme tous les autres aliments lorsqu’ils sont pris avec modération. Mais attention ! Les légumes crus fermentent, donc si vous pensez retrouver un ventre plat en vous nourrissant de carottes râpées, c’est raté ! Les crudités, au contraire, vont vous faire gonfler… pas terrible, hein ?

 

Evitez le sel ! Quand on a chaud, on boit beaucoup d’eau, mais quand on mange trop salé, cette eau, on la retient ! Attention aux aliments qui « cachent » le sel, comme les plats préparés qui en sont gavés.

 

Ne vous resservez pas. C’est un principe de base. A 99 % la deuxième tournée c’est de la gourmandise mais pas de la faim. D’ailleurs il n’est pas utile de remplir votre assiette dès la première fois, car on a tendance à finir « pour ne pas gâcher », mais pas parce qu’on a encore faim.

 

Prenez votre temps ! En Europe, les Français sont ceux qui prennent le plus de temps à table et ils ont raison ! Cela favorise la digestion qui peut débuter alors que le repas n’est pas terminé. Conclusion, on commence à éliminer les calories !

 

 

Dans la salle de bain

Il fait chaud, profitez-en pour prendre des douches fraîches. Fini les bains chauds qui ramollissent et favorisent la cellulite par la même occasion. L’eau fraîche favorise la circulation sanguine et raffermit la peau.

 

Ajoutez à cela une bonne crème hydratante ou une huile sèche que l’on applique en massant légèrement, toujours du bas vers le haut, et hop, on se sent plus légère et rajeunie !

 

Pensez à exfolier. J’aurais d’ailleurs dû l’évoquer avant d’hydrater, puisque la peau absorbe mieux les produits lorsqu’elle est débarrassée des peaux mortes. On peut utiliser un gant spécial (évitez cependant les gants en crin, trop abrasifs, mais préférez plutôt le loofah), ou des produits composés de microbilles (le noyaux d’abricot, un grand classique).

 

 

Dans la chambre ou le salon

Respirez ! Profondément. Fenêtre ouverte évidemment. Debout, les pieds légèrement écartés, le corps bien ancré au milieu, on prend de grandes inspirations, on bloque l’air quelques sedondes et on expulse très lentement. La respiration profonde favorise l’oxygénation des cellules et la détente, et vous muscle aussi. Pensez à solliciter les muscles de votre ventre. Oui, oui, vous en avez.  

 

Tous les prétextes sont bons pour faire de l’exercice, et les meubles sont parfaits pour servir d’appui à quelques mouvements : battements, étirements… ou autres (je vous laisse imaginer à quoi peut bien servir une console ou une table basse ).

 

 

Dans la tête

Ce sera mon dernier et meilleur conseil. Aimez-vous ! Nous sommes tous constitués de chair et d’os, et si certains ont plus de chair que d’autres, et bien c’est comme ça et ce n’est pas un petit bourrelet qui va vous gâcher cette belle journée sur la plage à vous ressourcer au soleil en écoutant le bruit des vagues.

 

Votre apparence extérieure ne doit pas vous empêcher d’être la personne que vous êtes à l’intérieur parce que vous n’osez pas la montrer. Et tant pis si des personnes vous regardent de travers, c’est qu’ils ne souhaitent pas aller au-delà des apparences, c’est bien dommage pour eux, pas pour vous.

 

 

pin-up-plage1.jpg



27/06/2016
2 Poster un commentaire